Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Société civile contre OGM ; arguments pour ouvrir un débat public

Auteur : Collectif Cc-Ogm

Que sont les OGM ? Quels sont leurs multiples et indéniables impacts sur l’ensemble des espèces et sur les hommes ? Quelles alternatives ? Quels indispensables engagements aujourd’hui pour un avenir viable ? Cet essai appréhende la problématique des OGM sous ses dimensions scientifiques, agronomiques, écologiques, juridiques, économiques, éthiques.
Chaque thème fait l’objet d’une approche analytique approfondie avec références scientifiques, état des lieux du débat, enjeux et propositions. Le devenir humain exige une réflexion profonde et des choix démocratiques sur les technosciences dont les OGM font partie. Il s’agit dès maintenant d’enclencher un vrai débat public avec le gouvernement français afin que les citoyens expriment leurs avis et leurs propositions, AVANT toute décision politique.
La grande diversité des spécialistes et des associations qui ont élaboré cet ouvrage en fait un événement majeur à la mesure des enjeux. Un combat pour que le vivant ne devienne pas l’exclusive production des intérêts économiques privés.