Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tempête sur le tweed

Auteur : Glen Baxter

Dans ” tempête sur le tweed “, le maître de l’humour anglais est bien à la quintessence de son art, plus que lamais résolu à partager souvenirs improbables et confidences oiseuses, conseils abscons, métaphores ésotériques et autres pensées loufoques.

Les lecteurs, inconditionnels ou néophytes, découvriront, éberlués, un univers pour le moins extravagant, peuplé de cow-boys circonspects, d’étudiants diligents et d’explorateurs médusés. des héros impavides, bien que tous confrontés à des situations souvent délicates : préparer la cornemuse flambée, pêcher la truite à la dynamite ou assurer la protection rapprochée d’un panier de pique-nique. instigateur malicieux de ces entreprises périlleuses, glen baxter ne dément pas ici son excentricité incurable.

Glen baxter poursuit depuis les années 1970 à londres une oeuvre unique en son genre, insufflant aux stéréotypes des romans populaires de l’entre-deux-guerres une forte dose d’absurde. ” tempête sur le tweed ” est son septième livre traduit en français. il publie ses dessins en angleterre dans le quotidien ” indépendant of sunday “, et en france dans le journal “le monde”.