Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tête-dure (préface Jean-Marc Flahaut)

Auteur : Francesco Pittau

“Le livre (extrait) Tête-Dure soulève d’une main le bord frangé de la pesante nappe en tissu qui dissimule depuis une heure ses jeux sous la table. Il aime bien se planquer sous ce plafond de bois, se ramasser sur lui-même, les genoux talés par le balatum ; il a l’impression d’être dans une caverne. Il y fait sombre et paisible. Et puis, surtout, sous la table, tout devient possible, tout est vraisemblable puisqu’il le décide ; sous la table, il maîtrise le monde : l’herbe peut pousser, le bison paître, le cheval galoper sans se fatiguer, les morts se relever même après un coup de tomahawk. Le sang est vert ou bleu, rarement rouge.

Les auteurs Né de parents inconnus et qui le sont restés (sauf de leurs voisins, amis, etc) Francesco Pittau a commencé à écrire, un jour, et s’arrêtera probablement un autre jour. Il espère voir encore une trentaine de 29 février.
Il a publié chez le même éditeur « Une pluie d’écureuils, vie et oracles de Maître K’ong », « Une maison vide dans l’estomac ».

Lélio Pittau est né un 30 août, veille de rentrée des classes. Il en garde à tout jamais une sainte horreur de l’école et de l’autorité. Il dessine depuis qu’il est haut comme trois pommes, et aujourd’hui qu’il est haut comme trente pommes, il continue. Entre deux dessins, il fait de la musique.”