Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Tous vos droits ; pour gagner, se défendre, réussir (édition 2010)

Auteur : Collectif

Comment payer moins de droits de succession ? Pendant combien de temps est-on indemnisé en cas de chômage ? Comment faire cesser un trouble du voisinage ? Charges locative : qui paie quoi ? Comment se faire indemniser en cas de vol dans son habitation ? Quand et comment peut être augmenté un loyer ? Quel sera le montant de votre retraite ? Une encyclopédie du droit pour tous, mise à jour chaque année.
Tout pour faire valoir vos droits et bénéficier de tous vos avantages. De nombreux modèles de lettres et de contrats-types, prêts à l’emploi, pour mettre toutes les chances de votre côté. Tous vos droits pour gagner, se défendre, réussir dispose également d’un index très complet de plus de 1 500 entrées, de pages barèmes regroupant les chiffres essentiels, d’encadrés mettant l’accent sur les avantages ou les inconvénients d’une question…
Autant d’éléments qui en font un ouvrage de référence. Une édition parfaitement à jour comprenant la nouvelle convention chômage qui modifie les règles d’indemnisation des chômeurs, le revenu de solidarité active (RSA) qui remplace le RMI et l’allocation de parent isolé depuis juin 2009, le nouveau système d’immatriculation des véhicules, la possibilité d’ouvrir un Livret A dans n’importe quelle banque, les nouvelles règles concernant le cumul emploi-retraite, sans oublier les mesures de la loi de mobilisation pour le logement en cette période de crise immobilière…