Auteur : Marie-Diane Meissirel
Théodora est une jeune universitaire franco grecque élevée par son père depuis le décès de sa mère Eleni, née Pandorakis, mouton noire d’une famille puissante athénienne avec laquelle elle avait décidé de couper les ponts avant même la naissance de sa fille.
Cette rupture familiale est toujours restée un mystère pour Théodora jusqu’à la mort de sa grand-mère maternelle qui l’oblige à aller pour la première fois en Grèce pour régler des questions d’héritage. Le voyage, qui ne devait durer que le temps des formalités, va se prolonger bien plus longtemps que prévu. Et Théodora va découvrir, outre une famille aux infinies ramifications et peut-être l’amour, un pays complexe, magnifique et corrompu, rebel et soumis, à la fois en pleine crise et en pleine mutation.
Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://atril.com/_inc_cv_arnaud_lejosne/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.