Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Une aventure « classic » de Tanguy et Laverdure T.3 ; coups de feu dans les Alpes

Auteur : Jean-Michel Charlier (Scénariste), Patrice Buendia (Scénariste), Matthieu Durand (Dessinateur)

Alors qu’un avion d’ancienne génération s’écrase pour des raisons tenues secrètes, la question du renouvellement du parc d’avions de chasse en Suisse se pose assez brutalement. L’homme politique chargé du dossier est secoué et des informations fuitent dans la presse. L’achat prévu d’une flotte de Mirage III se révèle beaucoup plus coûteux que prévu…

Tanguy et Laverdure sont donc envoyés en terre hélvète pour livrer un Mirage biplace destiné à la formation.
Le but avoué est également de mettre en valeur les qualités de la machine. Le problème, c’est qu’en pleine guerre froide, la Suisse n’est pas préoccupée que de questions tecnologiques. Le pays, au centre de l’Europe, est un nid d’espions aux objectifs aussi troubles que leurs méthodes…

Première histoire originale de la série «Classic» de Tanguy et Laverdure par Matthieu Durand au dessin et Patrice Buendia et Hubert Cunin au scénario. Lauréate des prix de la meilleure BD de l’année au festival de la BD aéronautique d’Evreux et du meilleur scénario à la Bulle d’Or de Brignais, cette nouvelle série a su séduire les critiques et ravir les lecteurs. Ce nouveau cycle propose un mélange jouissif d’aviation, d’espionnage, d’aventure et d’action, le tout à la sauce sixties !