Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Vengeance infernale

Auteur : Pierre Martel

Un jour, l’existence de Charles Désilet est totalement bouleversée lorsqu’il revoit par hasard, dans la rue, celui qui a lâchement assassiné sa soeur vingt ans plus tôt et qui, à ses yeux, a bénéficié de l’indulgence du tribunal. Une obsession de vengeance s’insinue alors en lui tel un mal incurable.

À cinquante ans, c’est un homme déçu autant par la vie que par une carrière de professeur de littérature qui s’achève médiocrement, comme une défaite au bout d’un long combat inutile. Son enseignement est méprisé par ses élèves. Solitaire, il noie son amertume dans l’alcool.

Depuis cette rencontre, il se transforme peu à peu en une bête sournoise guettant l’instant où il bondira sur sa proie. Ni la perspective de blesser des êtres chers, ni sa relation voluptueuse avec une certaine Catherine, au passé obscur, ne semblent le freiner dans sa quête infernale. Obnubilé par cette idée fixe, il ne saura mesurer la profondeur du mal de vivre d’une étudiante modèle. Le remords de cette faute s’ajoutera aux regrets que lui a laissés une séparation qu’il traîne comme une ancienne blessure. Glissera-t-il jusque dans l’abîme ou pourra-t-il s’accrocher à la dernière bouée?