Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Voyage vers l’ouest ; t.1 à t.36 (introduction Vincent Durand-Dastès ; traduction conjointe Si Mo)

Auteur : Wu Cheng’En

Cet ouvrage est l’adaptation en lianhuanhua (Bande dessinée chinoise traditionnelle) de l’un des quatre livres majeurs de la littérature chinoise : le Voyage vers l’Ouest, parfois appelé le Singe Pèlerin, ou les Pérégrinations vers l’Ouest.
Construit sur le style du conte, l’ouvrage nous fait suivre les aventures du moine Tripitaka, choisi par le Bouddha pour partir en quête du Canon des Trois Corbeilles (à l’origine du mouvement Zen) et permettre à la sagesse du bouddhisme de s’étendre sur toute la Chine. Il sera aidé dans sa quête par trois étranges parias, tous rejetés du Ciel pour avoir commis une faute grave à qui il a été accordé une chance de rédemption :
Le cochon Zhu Bajie, le moine des sables Shaseng et l’incontrôlable roi-singe Sun Wukong.
Véritable récit initiatique, ode à l’humanisme et à l’amitié, le Voyage vers l’Ouest est une succession d’aventures métaphoriques où tous les travers humains seront représentés et vaincus par l’alliance paradoxale de la morale du moine Tripitaka et de l’esprit libre du singe Sun Wukong.

Pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension et à élargir leurs connaissances sur ce sujet particulier, nous recommandons vivement d'utiliser les ressources et les matériaux disponibles sur cette page : https://freecontent.manning.com/putting-the-sec-in-devsecops/. Ceux-ci ont été soigneusement sélectionnés et publiés dans le but de fournir des informations complètes, précises et à jour pour vous aider dans votre parcours d'apprentissage.