Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

William poire 2, redoublant de 6eme

Auteur : Jean-Claude Lumet

William Poire est un personnage atypique, salué par la presse, la radio et la télévision, qui a déjà séduit de nombreux lecteurs de tout âges. La réédition de ce deuxième tome, vous donnera l’occasion de le découvrir, ou de le redécouvrir.

« William Poire a un tel humour, une telle malice que tu en ris très fort » écrivait la revue OKAPI. En quelques jours, le sympathique garçon gaffeur, plus doué pour les bêtises que pour les études, était devenu un héros aussi bien pour les élèves que pour les parents et les professeurs.
Dans ce second livre, William, « accro à la 6e par la volonté de ses profs et le souhait de ses parents », constate que l’école n’a toujours pas réussi à s’adapter à lui : « A mon avis, il lui faudra du temps et de la patience, aux profs surtout. Pourtant j ai fait des efforts, mais ces fichues notes arrivent toujours pas à décoller, et quand le décollage est raté, c’est la suite du voyage qui foire. Imaginez la croisière que je me paie ! » La croisière du rire emmènera le lecteur d’un inoubliable cours de musique à une nuit agitée dans un dortoir d’internat, d’un conseil de classe houleux à une partie de chasse mouvementée, du folklore d’Angleterre à celui d’Afrique, et vers bien d’autres surprises.